MXGP 2019 n'avait pas remontré le bout de ses... garde-boue depuis le 15 mai dernier. Soit pile-poil un mois, ou presque. Après l'E3, voici l'occasion de voir du gameplay de base, pour ce jeu de motocross qui arrivera cet été.
Et c'est un certain Romain Febvre sur sa machine Yamaha Factory sur la piste de Neuquén en Patagonie et Tim Gajser conduisant sur le circuit sableux de Valkenswaard avec sa Honda HRC, qui entrent dans la danse des premières vidéos de gameplay. Dont voici déjà la première d'entre elles.
Comme annoncé il y a un mois déjà, le titre verra le jour le 27 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC /STEAM, et permettra aux joueurs de jouer avec tous les pilotes, motos et équipes de la saison actuelle sur les pistes du calendrier 2019.
Il est en effet possible de prendre part au Championnat MX2 ou directement au MXGP parmi les meilleurs, et choisir de rejoindre une équipe officielle ou signer avec un Sponsor dans une équipe customisée.
MXGP 2019 comprendra également un Éditeur de Circuit entièrement nouveau pour que les joueurs puissent créer leurs propres pistes de Motocross, avec une grande variété de modules. Chacun des circuits créés par les joueurs peut être partagé avec la communauté.
Enfin, sachez qu'il sera possible de précommander des versions physiques du jeu dès aujourd'hui, mercredi le 19 juin avec des bonus en jeu ; tous les joueurs qui précommandent le jeu reçoivent le bonus exclusif Ultimate Fury Pack, deux sets de pilotes avec casques, lunettes, équipement et bottes ainsi que deux livrées de moto animées avec des effets de feu et de givre.